Augmenter la taille des caractèresRéduire la taille des caractèresEnvoyer à un amiImprimer la pagePartager sur FacebookPartager sur twitter

Convention

Les acteurs bas-normands de l'information géographique se réunissent en réseau depuis 2002 dans le cadre du Pôle Géomatique Normand (PGN). Après 13 ans d'existence et la réalisation de projets mutualisés d'acquisitions de données, les acteurs du PGN ont décidé de faire évoluer leur fonctionnement en créant une Coordination Régionale de l'Information Géographique (CRIGE) via une convention signée le 18 mai 2015. La CRIGE est un PGN « augmenté », pour reprendre la terminologie de la société numérique. Une organisation plus solide doit permettre de sécuriser les actions d'acquisitions mutualisées de données, de renforcer le partage d'expertise pour le bénéfice de chacun, de partager les données géographiques selon la directive européenne INSPIRE et de développer l'information géographique en Région.

Télécharger la  convention (Format PDF, 765 Ko)

Parallèlement, les acteurs haut-normands se réunissent en réseau depuis 2011 dans le cadre du réseau des géomaticiens haut-normands. Ce réseau partage les mêmes objectifs affichés que le PGN et mène sensiblement les mêmes actions.

Il est donc tout naturel qu’avec la réforme territoriale, ces deux réseaux soient mobilisés pour converger et former la CRIGE normande.


Signature de la convention à Caen, le 18 mai 2015

M. Lucien Bollotte (EPF Normandie), M. Jean-Pierre Fontaine (SAFER de Basse-Normandie), M. Jean-Karl Deschamps (Région Basse-Normandie), M. Patrick Amoussou-Adéble (SGAR de Basse-Normandie), Mme Sonia de La Provôté (AUCAME), M. Jacques Lelandais (SDEC-Energies)