Augmenter la taille des caractèresRéduire la taille des caractèresEnvoyer à un amiImprimer la pagePartager sur FacebookPartager sur twitter

BD TOPAGE Tour® - Étape normande

La BD TOPAGE®, de quoi s'agit-il ?

Le référentiel hydrographique français est une base de données du Système d’information sur l’eau (SIE) qui vise à décrire les cours d'eau et plans d'eau de France (métropole et DROM). Depuis les années 90, le référentiel était la BD CARTHAGE® mais par manque de précision géométrique et d'exhaustivité, cette dernière ne répond plus aux besoins actuels.

Aussi l’Agence Française pour la Biodiversité (AFB (ex-ONEMA)) et l’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) ont associé leurs expertises afin de créer un nouvel outil de référence, un socle plus complet et à grande échelle : la BD TOPAGE®.

La BD TOPAGE® est issue de l’appariement de la BD CARTHAGE® et du thème hydrographique de la BD TOPO®. Une première édition de la BD TOPAGE® sera disponible sur notre région à la fin de cette année.

C'est pourquoi, afin de vous faire connaitre ce nouveau référentiel, l'IGN et l'AFB, en partenariat avec la CRIGE Normandie, souhaitent aller à la rencontre des utilisateurs en organisant le BD TOPAGE® Tour pour présenter les premiers résultats obtenus, les composantes de la réalisation de la BD TOPAGE® ainsi que les premiers usages possibles.

Plus d'information sur la BD TOPAGE®

Plaquette d'information

Fiche données N°4 du CRIGE PACA

BD TOPAGE® Tour normand

Une première édition de la BD TOPAGE® sera bientôt disponible sur la Normandie.

Dans cette perspective, l'étape normande du BD TOPAGE® TOUR s'est déroulée le 28 novembre 2019 au 108, siège de la Métropole Rouen Normandie. Vous étiez une cinquantaine à avoir répondu à l'invitation de la CRIGE Normandie & de GéoNormandie.

Cette demi-journée a été l'occasion de faire connaissance avec ce nouveau référentiel BD TOPAGE® autour de présentations et de démonstrations.

Retrouvez ces présentations ci-dessous :

Présentation principale

Témoignage d'EGIS

Témoignage de l'Agence de l'eau Seine-Normandie partie 1 et partie 2