Augmenter la taille des caractèresRéduire la taille des caractèresEnvoyer à un amiImprimer la pagePartager sur FacebookPartager sur twitter

INFO CNIG du 31 07 2018

INFO CNIG du 31 07 2018

RAPPORT PARLEMENTAIRE

RAPPORT DE MISSION DE LA DEPUTÉ VALERIA FAURE-MUNTIAN :
"LES DONNÉES GÉOGRAPHIQUES SOUVERAINES"

Le 20 juillet 2018, Valéria Faure-Muntian, députée de la Loire a remis son rapport sur les données géographiques souveraines à Brune Poirson, Secrétaire d'État auprès du ministre d'État, ministre de la transition écologique et solidaire Mounir Mahjoubi, Secrétaire d'État au Numérique.

Résultat de la mission confiée par le Premier ministre le 5 février 2018 dans le cadre de la démarche Action Publique 2022, ce rapport réaffirme les besoins de l'État en matière de données géographiques, de référence et certifiées pour exercer ses missions de défense, de sécurité, de fiscalité, de protection de l'environnement, de transports, etc. et la place pivot de ces données dites " Données souveraines ".

Si le rôle de l'IGN au coeur de l'information géographique y est nettement réaffirmé, un positionnement plus effectif du CNIG, largement cité dans le rapport, est recommandé.

 

 

Accès au 14 citations directes du CNIG dans le rapport  ici

 

Accès au communiqué de presse :  ici

 

Si vous pensez que la lettre d'information du CNIG est susceptible d'intéresser des professionnels de votre connaissance, recommandez-la. Chacun peut s'abonner ici.

cnig.gouv.fr | Suivez-nous sur Twitter