Augmenter la taille des caractèresRéduire la taille des caractèresEnvoyer à un amiImprimer la pagePartager sur FacebookPartager sur twitter

Actualités du Comité de Coordination

Retour sur la journée CRIGE Normandie du 28 novembre 2019 - Communiqué

Synthèse de la journée CRIGE Normandie du 28 novembre 2019 durant laquelle se sont tenus le Comité de coordination et le BD TOPAGE Tour.

JOURNÉE CRIGE NORMANDIE DU 28 NOVEMBRE 2019 À ROUEN

Réseau varié d'acteurs normands de l'information géographique (collectivités locales, services de l'Etat, établissements publics, associations, etc.), la CRIGE (Coordination Régionale de l'Information Géographique) en Normandie a invité, le 28 novembre dernier, au siège de la Métropole Rouen Normandie, ses 200 membres pour sa réunion annuelle.

Cette journée organisée en deux temps a été introduite par M. Alain OVIDE, membre du Conseil de la Métropole Rouen Normandie qui a rappelé l'importance de l'information géographique pour mener les politiques publiques et souligné l'intérêt des travaux de la CRIGE en Normandie, dans un objectif de mutualisation et de valorisation des données géographiques.

La matinée, consacrée au comité de coordination de la CRIGE Normandie, a été l'occasion de faire le bilan des actions réalisées au cours de l'année 2019 et d'échanger sur les orientations de travail à poursuivre ou à engager en 2020.

L'après-midi, c'est autour de la présentation du nouveau référentiel hydrographique français, la BD TOPAGE®, par l'Agence Française pour la Biodiversité et l'Institut national de l'information géographique et forestière que se sont retrouvés les membres de la CRIGE Normandie et d'autres utilisateurs invités à cette occasion.

Dans l'attente de la publication et la diffusion d'un compte-rendu détaillé, retrouvez une synthèse des échanges de cette journée dans le communiqué ci-dessous.