Augmenter la taille des caractèresRéduire la taille des caractèresEnvoyer à un amiImprimer la pagePartager sur FacebookPartager sur twitter

GT Base adresse nationale 4 avril 2017 (Caen)

04/04/2017
10:00 à 16:00
à Caeb

Sébastien BUSSE de l'IGN viendra nous présenter les outils développées autour de la BAN, ce qui nous permettra de poursuivre nos travaux sur les accompagnements possibles des collectivités.

Pour les structures qui nous ont rejoint, l'objectif du groupe de travail est la complétude de la Base Adresse Nationale. L'idéal est que l'enrichissement de la BAN soit réalisé par les communes compétentes sur la création des adresses. Mais celles-ci peuvent avoir besoin d'être accompagnées. Les structures accompagnantes peuvent être différentes selon les contextes locaux, la préoccupation de la CRIGE étant qu'il n'y ait pas de trou dans la raquette pour que la BAN s'améliore sur tout le territoire normand.

La méthode retenue est  d'aller voir quelques territoires pour monter avec eux l'accompagnement dont ils ont besoin (accompagnement construit avec l'utilisateur, probablement en utilisant les démarches design de services, on en reparlera à la réunion). Des territoires différents permettront de disposer au final d'une variété d' outils d'accompagnements que l'on pourra réunir dans une mallette mise à disposition de tous.

Nous cherchons des territoires  qui présentent des problématiques différentes en terme :
- d'état des lieux de la BAN (pb de mauvaise géolocalisation ou d'absence de géolocalisation ou de nommage des voiries...)
- de ressources en ingénierie
- de structures accompagnantes (dans certains cas, cela peut être l'EPCI, dans d'autres le PETR, le PNR, le département, voire des prestations....).