Augmenter la taille des caractèresRéduire la taille des caractèresEnvoyer à un amiImprimer la pagePartager sur FacebookPartager sur twitter

Convention

Les acteurs normands de l'information géographique se réunissaient déja en réseau depuis 2002 dans le cadre du Pôle Géomatique Normand (PGN). Après 17 ans d'existence et la réalisation de projets mutualisés d'acquisitions de données, les acteurs du PGN ont fait évoluer leur fonctionnement en créant une Coordination Régionale de l'Information Géographique (CRIGE) via une convention signée le 18 mai 2015. La CRIGE est un PGN « augmenté », pour reprendre la terminologie de la société numérique. Avec la constitution de la nouvelle Région Normandie, effective au 1er janvier 2016, la convention CRIGE Normandie s'est élargie à de nouveaux signataires et a encore fait évoluer son mode de fonctionnement. Cet élargissement et cette évolution ont été actés en 2018, lors des Géodatadays au Havre, avec les 13 signataires de la convention.

Une organisation plus solide doit permettre de sécuriser les actions d'acquisitions mutualisées de données, de renforcer le partage d'expertise pour le bénéfice de chacun, de partager les données géographiques selon la directive européenne INSPIRE et de développer l'information géographique en Région.

 

Télécharger la  convention (Format PDF, 22 Mo)

 

Signature de la convention au Havre, le 03 juillet 2018